Un parfum de Lavande

Pas de vacances en Provence sans apprécier le Parfum de Lavande

Ce doux parfum de Lavande qui caractérise le mieux notre si belle région. Ce circuit vous fera découvrir l’histoire de cette plante à la senteur unique et reconnaissable entre toute. Le voyage commence dans la commune de Gordes, l’un des plus beaux villages de France, avec son Château, ses célèbres Bories qui ont inspiré nombreux peintres. Puis la balade reprendra, traversant les villages de Murs, Sault et Revest du Bion.

Une halte gastronomique sera faite dans le village de Banon réputé pour la beauté de ses paysages, surtout en été avec son parfum de lavande et tous les champs qui s’étendent à perte de vue et son fameux fromage de chèvre appelé Le Banon.

Simiane la Rotonde et Rustrel seront les villages suivants livrant eux aussi des spectacles de paysages bleu violet. Puis ce sera la commune d’Apt, où vous pourrez découvrir le Massif des Ocres du Luberon, arrêt incontournable, insolite et unique. L’arrivée et le clou de la journée se fera à Coustellet où vous pourrez en apprendre davantage lors de votre visite au musée de la lavande. Vous pourrez alors vous initier aux multiples vertus de l’essence de cette plante et à travers les différents produits de bien-être  et cosmétiques issus de la lavande fine 100% pure des Alpes.

 Circuit de 200 kms

 Durée 9h

Capacité 7 personnes

Découvrez nos autres circuits de la région